Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Welcometoprimetimebitch.over-blog.com
Welcometoprimetimebitch.over-blog.com
Menu
Série TV - Into The Dark

Série TV - Into The Dark

INTO THE DARK

Ou comment apprendre la patience avec des épisodes mensuels.

Depuis quelques temps, les séries d’horreur ont le vent en poupe, aux American Horror Story (instigateur du regain du genre dans le format des séries), Channel Zero, Lore s’ajoutent les nouveaux crus tel que Tell me a story (une prometteuse série qui est finalement plutôt médiocre), The haunting of hill house (peut être bien l’une des meilleures séries du genre), Ghoul, Les nouvelles aventures de Sabrina l’apprenti sorcière ou encore le dernier venu de la Blumhouse Into the dark. Parce que Jason Blum est toujours sur les bons plans en ce qui concerne l’horreur et le tout en appliquant sa formule : faire des productions à petits budgets avec des idées qui fonctionnent presque à coup sûr.

Ep 1 - The Body

Jason Blum, directeur de la Blumhouse n’en est pas à son premier essai. Avant Into the dark, la Blumhouse a notamment produit Ghoul (diffusée en fin 2018 sur Netflix) et 12 Deadly days (diffusée sur Youtube Premium), Into the dark, elle quant à elle programmée sur Hulu. Ghoul était plutôt une bonne surprise quand Deadly days, l’anthologie de Noël s'avérait sans saveur. 

 

Ep 1 - The Body

Mais cette fois-ci avec Into the dark, le format change quelque peu. Au lieu de l’habituel calendrier de sortie d’un épisode par semaine. Into the dark propose un épisode par mois, faisait alors d’une célébration comme Halloween, Noêl ou encore Thanksgiving le thème central de ses épisodes. Fini l’anthologie horrifique heddomadaire, Into the dark sera « horrifique » et mensuelle.

Ep 1 - The Body

Dans un premier temps, j’avoue ne pas savoir à quoi m’attendre avec la Blumhouse en producteur. Parce qu’avec eux, c’est quitte ou double. Autant, j’ai haie la saga des Paranormal activity. Une saga que je trouve par ailleurs sans aucun intérêt et réunissant tous les éléments que je déteste dans l’horreur. Alors que je criais victoire et nouveau souffle du slasher avec la sortie de Happy Birhtdead en 2017. Rien n’est donc gagné d’avance avec Into the dark.

Ep 3 - Pooka !

En soit, le pitch me plait énormément et je ne suis jamais contre une bonne série d’anthologie. Mais ces dernier temps, les sorties anthologiques dans l’horreur ne sont pas du premier cru comme par exemple l’essai de chez HBO, Room 104. Une série qui a pour lieu commun "la chambre 104" où il se déroule tout un tas de choses étranges. La série anthologique de chez HBO compte 2 saisons. 

Ep 2 - Flesh And Blood

Quant à Into the dark, elle ne possède pour l’instant que 4 épisodes à son actif : The body, Pooka ! , Flesh and blood et New year, new you. … Et finalement, si Into the dark s’annonce comme une série, il s’agit plutôt d’un ensemble de long métrage. Les épisodes de la série durant pas moins d'une 1h 20 chacun . 

Ep 4 - New year, New You

INTO THE DARK

Sortie le 5 octobre 2018 sur Hulu

Avec : Tom Baterman, Jon Daly,...
Nationalité USA 
Genre Horror
Année de production : 2018

Ep 4 - New year, New You

 

Petit retour sur les 4 épisodes disponibles pour le moment :

Pour le mois d’octobre - The body 

Pour son premier épisode, Into the dark s’occupe du cas d’Halloween. The body prendra donc place au cœur de Los Angeles durant la nuit d’Halloween. Un jeune homme au look entre Christian Grey et Hitman traîne un corps dans les rues au cœur de la nuit. Mais c’était sans compter sa rencontre avec une bande de jeunes qui cherche LE meilleur costume d’Halloween histoire de faire forte impression pour leur soirée….

Ce premier épisode s’articule comme un 50 nuances de rouge, a killer love story quoi ! Mais si le déroulement à l’air cousu de fil blanc, the body saura vous surprendre. Et comme le dit si bien Maggie dans ce premier épisode « L’enfer est vide et tous les démons sont ici ! ». Cependant, pour ceux qui s’attende à une grosse frayeur avec le visionnage de The body passez votre chemin. Il s’agit plus d’une parodie ou d’un volet surfant sur l’humour noir qu’un épisode effrayant. Le fameux tueur au cœur de l’épisodes semble plus être un transporteur de cadavre qu’un tueur vraiment flippant. Ce premier volet est donc plus un teen movie horrifique ultra référencé qu’une vraie œuvre d’horreur.

 

Pour le mois de novembre – Flesh and blood  

Novembre oblige, le deuxième volet d’Into the dark s’articulera autour de la fête de Thanksgiving. Il nous présentera Henry et sa fille souffrant d’agoraphobie. Et ce, depuis le meurtre de sa mère à ce jour encore non résolu. Bien sûr, le tout se déroulant la veille de thanksgiving.

Pour son second volet, Into the dark s’illustre comme un huit clos plutôt prometteur mais n’arrive pas à maintenir la tension tout le long de l’épisode. Résultat final, les personnages ne sont pas crédibles, l’action est beaucoup trop lente et on finit par perdre le fil de l’histoire. Mais aussi et surtout, comme dans le premier épisode, l’épouvante est loin d’être au rendez-vous. Et alors qu’il aurait pu jouer sur une paranoïa et une tension quasi sans relâche, il n’en est rien.

 

 

 

 

Pour le mois de décembre – Pooka ! 

Enfin le dernier en date pour l’année 2018, Into the dark nous sort un volet sur la période de noël avec la matérialisation d’un jouet pour le moins étrange, Pooka. Pooka ! suit les mésaventures d’un acteur qui réussit à décrocher le rôle de la mascotte du jouet favori des enfants, Pooka. Mais Pooka semble vouloir être bien plus qu’une simple mascotte….

Pour le moment, Pooka ! reste mon épisode favori de la série produit par Jason Blum . Cependant, si l’histoire de Pooka ! se tient bien plus que les autres et a le mérite de mettre en avant un sujet et un personnage principal vraiment effrayant. La finalité du volet m'a un peu laissé sur ma faim.

Pooka ! a cependant un grand nombre de bonnes idées qu’il sait mettre à profil. Mais comme les deux autres volets d’Into the dark, l’épisode pâti d’une durée beaucoup trop longue. Le contenu parait un peu léger lorsqu’il est étalé sur 1h20.

 

Pour le mois de Janvier – New year new you  

Enfin, le mois de Janvier célèbre la nouvelle année en prenant racine le jour du nouvel an. Et pour marquer le passage à la nouvelle année quoi de mieux qu'une soirée entre filles qui tourne au vinaigre. Ce quatrième épisode se déroulera autour de la soirée de nouvel an d'Alexis et ses meilleures amies. Mais la soirée pyjama va vite tourner aux règlements de compte...

Pour ce premier épisode de 2019, Into the dark nous plonge dans un univers girly avec des paillettes, des hammans, une soirée fille mais aussi dans un huit clos aux airs de slasher. Si cet épisode ne déroge pas à la règle et traîne lui aussi en longueur, il est tout de même assez bien ficelé. 

 

 

Enfin, pour l'instant Into the dark nous propose un contenu loin d'être mauvais mais dont le résultat est un peu en dent de scie. Reste à voir ce que la série nous réserve pour le reste de l'année. J'ai hâte, pas vous ? 

 

 

Ma note : 

 

Pour les actualités du blog c'est par ici : 

Instagram du blog

Page Facebook du blog