Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Welcometoprimetimebitch.over-blog.com
Welcometoprimetimebitch.over-blog.com
Menu
Halloween, c'est fini – PART 3 : Creeped out

Halloween, c'est fini – PART 3 : Creeped out

CREEPED OUT

Disponible depuis le 4 Octobre sur Netflix

Durée : 5h25

Série en production

Le pitch : Creeped Out est une série de contes envoûtants, enchanteurs et intrigants. Chaque épisode est une histoire différente dans un lieu et un temps différents, avec de multiples personnages explorant leur chemin à travers l'inexpliqué.

Une ode aux Chair de poule, Fais-moi peur et autre séries horrifiques de mon enfance/adolescence.

Pour ceux qui ont connu l’âge d’or des programmes pour enfants à partir de la fin des années 90/2000, c’était le pied non (enfin selon mon humble avis totalement objectif)?

Parce que la fin des années 90 c’est avant tout : Les Minikeums, KD2A, C’est pas sorcier, ….

Mais aussi ma première rencontre avec les séries horrifiques destinées aux enfants. Un temps révolu où Archie n’était pas encore synonyme de faux roux aux tablettes de chocolat. Mais un geek qui menait des enquêtes dans sa ville natale accompagné de tous ses potes dont Jughead un peu benné (bien loin du beau gosse de la botoxée Riverdale). L’adaptation de ses aventures me laissera toujours un goût amer.

Et, oh bonheur ! Archie Mystère et Compagnie n’était pas le seul programme d’épouvante destiné aux mini-adultes. Il y avait aussi :

https://www.senscritique.com/liste/Quand_exces_de_sebum_rime_avec_frisson/1735570

Petit aparté sur l’épouvante enfantine

Marshall et Simon : Plus dans le ton fantastique, cette série donnait tout de même lieu à des petits moments de frissons. On y suivait les aventures de Marshall et Simon dans la très troublante ville d’Eerie Indiana.

Les contes de la crypte : La version animée de l’original aujourd’hui devenue culte. Quelques frissons garantis avec au passage quelques petits cauchemars.

Aux portes du cauchemar : Une série d’anthologie horrifique entre Fais-moi peur et Chair De Poule.

Fais-moi peur : La grande sœur de Chair De Poule car destinée à un public plus vieux. Fais-moi peur c’était l’horreur pour les adolescents par excellence.

Mais aussi et surtout Chair de poule : Celle qui a accompagné tous mes cauchemars. 

On dit merci qui ? Merci Slappy quoi. Aucun doute que m’a phobie des pantins vient de La nuit des pantins. Heureusement que R. L. Stine, auteur des livres d’origine est là pour offrir les versions enfantines de Stephen King.

Et Creeped Out dans tout ça ?

Jusqu'alors inédite en France et diffusée pour la première fois en octobre 2017 en Angleterre et au Canada, Creeped out est une oeuvre destinée aux enfants. Cependant, cette petite série d'anthologie britannique est tout aussi appréciable par les adultes. La petite nouvelle du catalogue Netflix se compose comme une série d'anthologie les épisodes n'ont pour seul lien que "le curieux". Un personnage étrange qui s’intéresse à toutes les histoires flippantes qui nous sont contées. Creeped out empreinte à la fois à Histoires fantastiques, une création télévisuelle de Steven Spielberg et Chair de poule. Elle vacille durant 13 épisodes entre le fantastique, l'horreur et la science fiction, le tout saupoudré de magie, mythes et artefacts démoniaques. 

Cette création envoûtante nous transportera dans des contes horrifiques à raconter au coin du feu aux enfants friants de frissons. C'est la version 2.0 du Chair de poule de mon enfance. Elle est cependant plus accès sur le fantastique et l'enchantement que cette dernière. Chair de poule se positionnant comme une série d'horreur pour enfant. Il s'agit là d'un programme divertissant propice au rêve qui ravira les petits et les grands. Piquer une série aux enfants n'a jamais été aussi jouissif. 

Ma note : 

 

Articles précédents

Halloween, c'est fini – PART 1 

Halloween, c'est fini – PART 2 : The ghoul

A suivre 

Halloween, c'est fini – PART 4 : Double feature 

Halloween, c'est fini – PART 5 : L'iréel : Incroyables témoignages 

Halloween, c'est fini – PART 6 : Les nouvelles aventures de Sabrina  

Halloween, c'est fini – PART 7 : A ne pas regarder / Don't watch this

Halloween, c'est fini – PART 8 et fin : Light as feather (Disponible le 4 décembre)

Pour les actualités du blog c'est par ici

Instagram du blog

Page Facebook du blog